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Saviez vous que des millions d’euros ne sont jamais réclamés par les passages car la plupart ne connaissent pas leurs droits. Il arrive toutefois que la compagnie soit entièrement exonérée de toute faute que celle du passager soit engagée. Mais alors que faire ? Que réclamer pour ne pas tout perdre ? Sachez que le chemin pour obtenir votre du le plus légitime est semé d’embûches plus ou moins complexes, il est conseillé de se faire assister par un professionnel qui saura vous faire gagner du temps et de l’argent.

Voici ci-dessous quelques cas pratiques :

 

Je suis arrivé en retard pour le check in, pour embarquer

Aucune indemnité n’est due par la compagnie puisque la faute vous incombe cependant selon la gamme tarifaire du billet une partie de celui ci peut vous être rétrocédé. Les taxes d’aéroport sont par contre dues dans leur intégralité (cela représente parfois 30 a 40% du prix d’un billet). Une assurance privée premium ou l’assurance de votre Visa premier, Gold Mastercard peut également vous octroyer une compensation. Il faudra néanmoins monter un dossier hélas assez chronophage.

 

Je suis malade, je ne peux pas prendre mon vol

Si il s’agit d’un simple rhume ou rien de bien grave la faute vous incombe et la compagnie refusera toute indemnisation.
En revanche si votre état de santé est préoccupant et attesté par un médecin il faudra alors étudier les conditions tarifaires de votre billet. Les taxes d’aéroport sont par contre dues dans leur intégralité (cela représente parfois 30 a 40% du prix d’un billet). Une assurance privée premium ou l’assurance de votre Visa premier, Gold Mastercard peut également vous octroyer une compensation. Il faudra néanmoins monter un dossier hélas assez chronophage.

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J’ai eu un décès dans la famille

Tout dépendra de votre lien de parenté avec la personne décédée, les conditions tarifaires de votre billet doivent être étudiées. Les taxes d’aéroport sont par contre dues dans leur intégralité (cela représente parfois 30 a 40% du prix d’un billet). Une assurance privée premium ou l’assurance de votre Visa premier, Gold Mastercard peut également vous octroyer une compensation. Il faudra néanmoins monter un dossier hélas assez chronophage.

 

J’ai raté mon départ, je suis tout de même allé sur le lieu d’arrivée par un autre moyen et je souhaite maintenant prendre mon vol retour initial

Hélas non cela n’est pas possible, lorsque vous n’avez pas effectué le trajet selon la segmentation prévue celui ci est entièrement annulé. Certains billets permettent toutefois de récupérer une partie des frais engagés, il faut pour cela se référer aux conditions tarifaires Les taxes d’aéroport sont par contre dues dans leur intégralité (cela représente parfois 30 a 40% du prix d’un billet). Une assurance privée premium ou l’assurance de votre Visa premier, Gold Mastercard peut également vous octroyer une compensation. Il faudra néanmoins monter un dossier hélas assez chronophage.

Comme vous le constatez il n’y a pas vraiment de règle établie en la matière et tout est souvent question de présentation et persévérance.

Contactez l’un des conseillers CDCM, il saura exactement quelle est la meilleure démarche correspondante à votre situation.

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