Comme une grande majorité des foyers français il y a fort à parier que vous disposiez d’une box allouée par votre opérateur internet.

Saviez-vous par exemple que cette fameuse box ne vous appartenait pas ? 
Saviez-vous que vous la louez seulement et que son prix est souvent inclus dans le forfait mensuel ?

Lorsque un client rompt la prestation de service, l’opérateur exige la restitution de son matériel et le cas échéant peut vous le facturer.

Afin d’éviter toute déconvenue, nous vous avons concocté une petite liste de choses à faire. Si néanmoins vous constatiez que votre opérateur ne joue pas le jeu, n’hésitez pas à solliciter un expert CDCM.

Chaque opérateur fixe lui-même ses conditions de retour du matériel loué cependant des réception de celui-ci, il doit restituer la caution de la box dans un délai de 10 jours (article L224-35 du Code de la consommation).

 

comment resilier sa box

 

Avant de renvoyer la box :

1 / Adressez une lettre de résiliation à votre fournisseur, il doit sous 10 jours vous informer des dispositions à prendre afin de clore ce contrat et donner ses directives afin de renvoyer ou déposer en boutique le matériel lui appartenant.

2 / Si après 10 jours vous n’avez pas de nouvelles de votre opérateur relancez le cette fois-ci avec un recommandé afin d’avoir une preuve solide en cas de litige et enfin obtenir le bon de restitution de la box.

 

comment resilier son offre internet

 

Le bon de restitution en main :

1 / Préparez un colis soigné, solide et rangez s’y les différents éléments, si vous avez gardé leurs boites d’origines cela est un plus.
Marquez bien vos coordonnées et insérez une copie du bon de restitution dans le colis ainsi qu’une copie bien apparente sur le dessus du colis.

2 / Déposez dans le délai fixé par votre opérateur le colis soit dans une agence relais, soit en boutique soit en envoi postal (conditions propres à chaque opérateur à respecter).

3 / Faites également une photo du tout qui servira a prouver votre bonne foi en cas de souci ultérieur.

Enfin, après quelques jours, votre fournisseur d’accès à Internet devrait vous envoyer une confirmation de réception du matériel et vous rendre la caution versée (s’il y en a une) tout en confirmant votre désengagement auprès de ses services.

Si votre fournisseur traîne des pieds, conteste ou ne rends pas la caution alors que vous êtes de bonne foi, il est alors prudent de vous faire assister par des professionnels du secteur.
CDCM saura obtenir gain de cause pour vous !

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